Blog CYNOLOR EDUCATION CANINE

CYNOLOR EDUCATION CANINE

 

 Typholax 107

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CYNOLOR est une association qui offre plusieurs spécialités cynophiles comme :

          Education, obéissance, sociabilité, comportement

         Sports canins non officiels : PFACE (parcours d’obstacles), tractage, canimarche, etc.  

         Formation et entraînement d’équipes cynophiles de recherche et secours

         Entraînement et maintien en condition de chiens de sécurité

         Bienvenue les chiens (depuis 1995) : intervention avec nos chiens dans les maisons de retraite, foyers pour handicapés et hôpitaux

         Formation pour les chiens catégorisés concernant le permis à chien

         Formation risques animaliers

         Etc.

Nous offrons bien d’autres services GRATUITS, des renseignements sur la législation, les soins, etc.

Notre méthode d’éducation est sans brutalité, en évitant les contraintes et en utilisant principalement la communication. Nous agissons avec passion, amour et respect du chien, et nous formons les maîtres à comprendre leur chien et à communiquer avec lui.

Il n’y a pas de méthode miracle pour éduquer un chien : il faut un maître passionné et qui se donne du temps quotidiennement pour l’éducation de son chien, éducation qui se présente sous forme d’exercices par le jeu et par la communication dans la vie de tous les jours, à la maison, pendant les promenades, etc.

Chaque éducateur croit détenir la meilleure méthode et beaucoup d’entre eux croient qu’ils sont les meilleurs !

Moi, je me remets en question tous les jours, et pourtant j’ai 30 ans de cynophilie ! Je reste persuadé qu’on a encore beaucoup à apprendre du chien…

Il faut stopper les éleveurs, éducateurs canins et clubs canins qui, encore à notre époque, utilisent des méthodes archaïques comme la brutalité, le collier à pics ou électrique, frappent les chiens, etc.

Ce qui me choque, ce sont les maîtres qui ne se posent pas de questions et qui agissent avec brutalité pour éduquer leur chien.

C’est pour cela que je forme des éducateurs canins, car même de grandes institutions forment les futurs éducateurs canins à la brutalité pour éduquer un chien.

Je vous invite à découvrir le site de CYNOLOR et à nous contacter pour plus de renseignements ou pour nous rencontrer.

Srovalyx 83

UN CHIEN CA SE MERITE

Zaltaxy 140

 

 

 

 

 

 

On lui doit toute notre attention, notre amour, nos caresses et nos apaisements, on doit le soigner, le nourrir, le promener, jouer avec lui, car lui, il donne sans compter. Il passe tout son temps à nous observer et il connaît tout de nous : nos habitudes,  nos joies, nos détresses, nos tristesses… Il nous écoute et son seul sentiment c’est de nous aimer et de partager de bons moments avec nous.

Il est également un excellent auxiliaire dans diverses spécialités : qu’il soit chien de berger ou chien militaire, chien de compagnie ou chien de recherche, il donne tout pour satisfaire son maître. Dans certaines spécialités il est irremplaçable !

Pour l’éducation de votre chien soyez patient, logique, cohérent, n’utilisez aucune brutalité, évitez les contraintes, soyez apaisant, travaillez avec des méthodes de communication ou de renforcement positif, soyez généreux en récompenses verbales, caresses, jouets ou friandises.

Un chien respectera les règles que vous lui avez enseignées (de la même façon qu’un enfant). Si le chien n’obéit pas, le problème ne vient pas du chien mais du maître, obligatoirement : soit celui-ci communique mal avec son chien, soit il ne lui donne pas assez de motivation pour que le chien soit attentif à lui. Alors n’hésitez pas à vous remettre en question !

Le chien ne va pas naître méchant : il est le reflet de votre éducation !

Spyzu 59